class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Amavi : 1522-1528

Isabelle Martin-Anderson, Jean Tiralouarc'h (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici un roman d'aventures écrit pour les petits yeux comme pour les grosses lunettes. Nous sommes sous François Ier, en un temps où les pirates infestaient la Manche. On y apprend la géographie (limitée aux connaissances du moment), l'histoire (plus riche que ce qu'on raconte en classe), et surtout, comment décider de sa vie. On y apprend aussi que New York fut découvert par un italo-français, que le plus grand port de France était Dieppe, et qu'être une fille, c'était un combat de tous les ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Martin-Anderson est journaliste. AprÚs une carriÚre de metteur en scÚne, elle s'est spécialisée dans l'écriture. D'abord traductrice et plume de (plus ou moins) grands auteurs, elle devient journaliste pendant vingt-cinq ans dans plusieurs groupes de presse grand public. Responsable de la rédaction, chef de rubrique ou simple journaliste, ses spécialités sont le patrimoine (arts, collections, vieilles pierres) et la finance (paradis fiscaux, Bourse, monnaies virtuelles).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/03/2023
CollectionPirates De La Manche
EAN9782494046092
Nb. de Pages418
Caractéristiques
EditeurTDA
Poids554 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 14,0 cm
Détail

Voici un roman d'aventures écrit pour les petits yeux comme pour les grosses lunettes. Nous sommes sous François Ier, en un temps où les pirates infestaient la Manche. On y apprend la géographie (limitée aux connaissances du moment), l'histoire (plus riche que ce qu'on raconte en classe), et surtout, comment décider de sa vie. On y apprend aussi que New York fut découvert par un italo-français, que le plus grand port de France était Dieppe, et qu'être une fille, c'était un combat de tous les jours. Il est écrit à la première personne, avec les ignorances et les oublis que peut faire une jeune fille de 15 ans, entre combats farouches et mariages forcés. Enfin, et malgré nos recherches, près de 400 pages manquent dans l'ouvrage : déchirées par sa narratrice, ou perdues pour une autre raison ? Seule la fin nous est restée. La fin, et un espoir intact de reprendre la mer.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note