class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Altruisme ; analyses économiques

François-Régis Mahieu, Hillel Rapoport (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'altruisme, néologisme sociologique, désigne initialement le contraire de l'égoïsme.
Ce concept fait l'objet depuis les années 1970, de nombreuses analyses économiques. Sous plusieurs formes, ces analyses sont en plein développement, notamment dans le cadre des relations intergénérationnelles. Leur impact sur la théorie économique est considérable. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont des contributions originales, essais ou modèles formalisés, qui partagent la même ambition méthodologique : comment considérer l'Autre - et sous quelles règles envisager le don et la réciprocité - tout en restant dans ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hillel Rapoport est professeur à l'École d'économie de Paris et à l'Université Paris 1
Panthéon-Sorbonne, et conseiller scientifique au Centre d'études prospectives et
d'informations internationales. Depuis 2008 il est le coordinateur scientifique des
conférences annuelles « Migration et Développement » de la Banque mondiale et de
l'Agence française de développement. Ses recherches portent principalement sur
l'analyse des migrations internationales (déterminants, effets sur les économies d'accueil
et de départ, liens avec le commerce international, les flux internationaux de capitaux ou la
diffusion technologique et culturelle). Il a également étudié les effets économiques de la
diversité et les questions soulevées par l'accueil et la répartition des réfugiés au sein de
l'Union européenne. Il a notamment publié : The Economics of Immigration and Social
Diversity (Elsevier, 2006) et Brain Drain and Brain Gain : The Global Competition to Attract
Talent (Oxford University Press, 2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/1999
EAN9782717836424
EditeurEconomica
Caractéristiques
Poids510 g
PrésentationGrand format
Détail

L'altruisme, néologisme sociologique, désigne initialement le contraire de l'égoïsme.
Ce concept fait l'objet depuis les années 1970, de nombreuses analyses économiques. Sous plusieurs formes, ces analyses sont en plein développement, notamment dans le cadre des relations intergénérationnelles. Leur impact sur la théorie économique est considérable. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont des contributions originales, essais ou modèles formalisés, qui partagent la même ambition méthodologique : comment considérer l'Autre - et sous quelles règles envisager le don et la réciprocité - tout en restant dans le cadre de l'analyse économique ? Compte tenu de l'importance des thèmes abordés, ces contributions s'adressent non seulement aux économistes, mais à tous ceux que la question de l'Autre passionnent, tout en acceptant la formalisation du raisonnement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note