class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Alliances mouvantes et conflits extraterritoriaux en Afrique Centrale

Filip Reyntjens (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est le processus de déstabilisation, d'extension de la logique de la violence et, enfin de guerre que ce livre veut étudier. Les auteurs analysent d'abord les prémisses de la violence dans l'aire géographique qui constitue le coeur de la région des grands lacs. Le Kivu, le Rwanda et le Burundi sont, depuis longtemps, des foyers d'instabilité, mais les événements de fin 1993 au Burundi et, surtout la reprise de la guerre et le génocide au Rwanda au milieu de 1994 ont été des accélérateurs fondamentaux ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Constitutionnaliste belge, ancien expert auprès du Tribunal pénal international pour le Rwanda, Filip Reyntjens est professeur émérite à l'université d'Anvers.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionL'afrique Des Grands Lacs
EAN9782738483560
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids462 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
Détail

C'est le processus de déstabilisation, d'extension de la logique de la violence et, enfin de guerre que ce livre veut étudier. Les auteurs analysent d'abord les prémisses de la violence dans l'aire géographique qui constitue le coeur de la région des grands lacs. Le Kivu, le Rwanda et le Burundi sont, depuis longtemps, des foyers d'instabilité, mais les événements de fin 1993 au Burundi et, surtout la reprise de la guerre et le génocide au Rwanda au milieu de 1994 ont été des accélérateurs fondamentaux de cette violence. Une partie importante est consacrée à la guerre de 1996-1997 qui a porté au pouvoir Laurent-Désiré Kabila.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note