Pour la première fois, Didier Jeunesse décline son livre-disque phare de fin d'année en une version album grand format. Les illustrations de Clémence Pollet, aux lignes claires et au petit air faussement sage, nous présentent une Alice brunette, pétillante et délicieuse à souhait dans un décor coloré où chaque chapitre possède sa gamme chromatique propre. Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll. Lire la suite
Clémence Pollet est née en 1985 en région parisienne. Diplômée de l'école Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle publie son premier ouvrage, L'Ébouriffée, en 2009, aux éditions du Rouergue. Elle travaille, depuis, avec différents éditeurs, grands et petits, chaque ouvrage deve-nant l'occasion de découvrir un auteur et de s'approprier son univers. Pour illustrer le Conte lent en rouge de Edvin Sugarev, Clémence Pollet a créé une faune et une flore qui mêlent dessins d'enfants, broderies bulgares et peinture tribale.
Stéphane Michaka est l'auteur de La Fille de Carnegie (Rivages), qui lui a valu d'être salué par la critique comme « une des voix montantes du roman noir ». La Fille de Carnegie a été sélectionné pour de nombreux prix littéraires : Prix du Polar SNCF, Prix BibliObs du roman noir, Grand prix des lectrices de ELLE, Grand Prix du roman noir au festival de Beaune, Prix littéraire Drouot, Prix Senghor du premier roman francophone, Grand Prix de littérature policière. Elvis sur Seine est son deuxième roman. Stéphane Michaka vit à Paris.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/11/2017
EAN
9782278089734
Editeur
Didier Jeunesse
Caractéristiques
Poids
734 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,0 cm x 30,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pour la première fois, Didier Jeunesse décline son livre-disque phare de fin d'année en une version album grand format. Les illustrations de Clémence Pollet, aux lignes claires et au petit air faussement sage, nous présentent une Alice brunette, pétillante et délicieuse à souhait dans un décor coloré où chaque chapitre possède sa gamme chromatique propre. Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte