class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir

Lewis Carroll, John Tenniel, Henri Parisot, Tiphaine Samoyault (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né des histoires que racontait Lewis Carroll à des petites filles de son entourage, Alice au pays des merveilles dévoile un univers poétique, où le bizarre est érigé en norme et où l'absurde règne en maître : alors qu'elle s'ennuie par un après-midi d'été, Alice part à la poursuite d'un Lapin blanc soucieux de ponctualité. La fillette est bientôt propulsée dans un monde onirique où elle croise le Chapelier fou, le chat sans tête, perpétuellement hilare, et la terrifiante Dame de coeur prise d'une folie ... Lire la suite
64,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Tiphaine Samoyault (née en juin 1968 à Boulogne-Billancourt) est une enseignante universitaire, critique littéraire et romanciÚre française, spécialiste de Roland Barthes. Elle est la niÚce de la claveciniste Blandine Verlet et de l'écrivaine, universitaire et psychanalyste AgnÚs Verlet.
Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poÚmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poÚme corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succÚs immédiat, de même que "De l'autre cÎté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2016
CollectionGf
EAN9782081389052
Nb. de Pages328
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids234 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,8 cm x 1,6 cm
Détail

Né des histoires que racontait Lewis Carroll à des petites filles de son entourage, Alice au pays des merveilles dévoile un univers poétique, où le bizarre est érigé en norme et où l'absurde règne en maître : alors qu'elle s'ennuie par un après-midi d'été, Alice part à la poursuite d'un Lapin blanc soucieux de ponctualité. La fillette est bientôt propulsée dans un monde onirique où elle croise le Chapelier fou, le chat sans tête, perpétuellement hilare, et la terrifiante Dame de coeur prise d'une folie de décapitation...Encouragé par l'accueil que reçoit son texte en 1865, Lewis Carroll lui donne une suite en 1871 : De l'autre côté du miroir. Dans ce récit en forme de partie d'échecs, l'auteur continue d'interroger les rapports de la réalité et du rêve. Depuis, les innombrables lectures, reprises et adaptations des aventures d'Alice en ont fait un classique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note