class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Alexandre P. F. Boëly

Eric Lebrun, Brigitte François-Sappey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alexandre P. F. BOELY (1785 - 1858), dernier fleuron d'une dynastie de musiciens des rois de France, a su accomoder ses racines dans le VXIIe siècle versaillais avec sa carrière dans le Paris romantique. Au-delà de son parcours de pianiste, altiste, chambriste accompli et organiste de la paroisse royale de Saint-Germain-l'Auxerrois, ce pur Français, nourri de partitions allemandes encore peu connues, s'affirme comme un beethovénien d'avant-garde tandis qu'à l'orgue tous le proclament «Bach ressuscité». Malgré les événements politiques difficiles et une certaine frivolité ambiante, Boëly ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Musicologue, docteur ès lettres, Brigitte François-Sappey est professeur honoraire d'histoire de la musique et de culture musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a aussi fondé la classe d'Art et civilisation au CNSM de Lyon, et a été productrice de concerts et d'émissions à Radio France. Ses nombreux ouvrages portent essentiellement sur le romantisme germanique (Schumann, Brahms.) et sur la musique en France du xviiie siècle à nos jours. Son Histoire de la musique en Europe (PUF) est régulièrement actualisée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/02/2008
CollectionHorizons
EAN9782913575929
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurBleu Nuit
Poids312 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Alexandre P. F. BOELY (1785 - 1858), dernier fleuron d'une dynastie de musiciens des rois de France, a su accomoder ses racines dans le VXIIe siècle versaillais avec sa carrière dans le Paris romantique. Au-delà de son parcours de pianiste, altiste, chambriste accompli et organiste de la paroisse royale de Saint-Germain-l'Auxerrois, ce pur Français, nourri de partitions allemandes encore peu connues, s'affirme comme un beethovénien d'avant-garde tandis qu'à l'orgue tous le proclament «Bach ressuscité». Malgré les événements politiques difficiles et une certaine frivolité ambiante, Boëly a connu un parcours singulier et fécond, couronné par un vaste corpus instrumental de tout premier plan, faisant de lui un véritable maître de l'orgue français. Ce nouveau volume de la collection horizons, riche en illustrations rares et en nombreux exemples musicaux, montre combien il est désormais essentiel de redécouvrir cette figure exemplaire de la France au temps de Berlioz.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note