class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Alberto Giacometti, André Breton, amitiés suréalistes

Anne Egger, Emilie Bouvard, Constance Krebs, Antoine Poisson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le passage d'Alberto Giacometti dans le groupe surréaliste d'André Breton dure à peine cinq ans, pendant lesquels il s'affirme comme l'un des artistes les plus innovants du mouvement. Ses recherches plastiques engagées autour de l'érotisme, du jeu, de l'onirisme et du hasard objectif, ainsi que ses écrits publiés dans les revues du mouvement surréaliste, le distinguent parmi les membres les plus actifs. Si l'aventure surréaliste s'arrête pour Giacometti en 1935, son amitié pour Breton perdure de longues années et ses compagnons de l'époque resteront proches ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Poisson, jeune auteur normand originaire de Rouen, vous offre ici son premier ouvrage, Wake up, everybody !. Passionné de cinéma et de culture japonaise, c'est en août 2019 que lui vient l'idée d'écrire et ainsi d'exposer plusieurs faits et idées sur le monde qui nous entoure et son évolution.

Constance Krebs, conseillère éditoriale, Association
Atelier André Breton
Émilie Bouvard, directrice scientifique et des collections de la fondation Giacometti
Anne Egger, écrivain, essayiste, iconographe,
commissaire d'exposition

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2022
CollectionInstitut Giacometti
EAN9782849756997
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurFage
Poids650 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,5 cm x 2,2 cm
Détail

Le passage d'Alberto Giacometti dans le groupe surréaliste d'André Breton dure à peine cinq ans, pendant lesquels il s'affirme comme l'un des artistes les plus innovants du mouvement. Ses recherches plastiques engagées autour de l'érotisme, du jeu, de l'onirisme et du hasard objectif, ainsi que ses écrits publiés dans les revues du mouvement surréaliste, le distinguent parmi les membres les plus actifs. Si l'aventure surréaliste s'arrête pour Giacometti en 1935, son amitié pour Breton perdure de longues années et ses compagnons de l'époque resteront proches de l'artiste.
Cet ouvrage propose, à travers de nombreux documents inédits et notamment des extraits de la correspondance entre le sculpteur et l'écrivain, de resituer l'importance de la relation de deux figures majeures du XXe Siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note