class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cahiers Albert Cohen Tome 17 : Albert Cohen et la modernité littéraire

Philippe Zard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si Belle du seigneur avait paru en 1939 et non en 1968, et que l'ensemble de la fresque romanesque eût été publié d'un seul tenant, l'histoire du roman français se fût écrite de manière sensiblement différente. Les inventions de Cohen seraient probablement apparues avec plus d'éclat dans le contexte littéraire de la fin des années trente que dans celui des années soixante, déjà bien occupées par une « autre modernité ». C'est cette histoire tourmentée de l'oeuvre qui lui donne une patine légèrement anachronique ou, ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/07/2007
CollectionCahiers Albert Cohen
EAN9782748196641
Nb. de Pages164
Caractéristiques
EditeurLe Manuscrit
Poids208 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 0,9 cm
Détail

Si Belle du seigneur avait paru en 1939 et non en 1968, et que l'ensemble de la fresque romanesque eût été publié d'un seul tenant, l'histoire du roman français se fût écrite de manière sensiblement différente. Les inventions de Cohen seraient probablement apparues avec plus d'éclat dans le contexte littéraire de la fin des années trente que dans celui des années soixante, déjà bien occupées par une « autre modernité ». C'est cette histoire tourmentée de l'oeuvre qui lui donne une patine légèrement anachronique ou, si l'on préfère, inactuelle.
Ces Cahiers n°17 explorent divers territoires de la modernité cohénienne : rapport à la langue, rapport au genre romanesque, dialogue inédit avec deux grands contemporains, Faulkner et Bergson.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note