class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Afrique, tueuse des Ramsès et Néfertiti

Winner Dimixson perfection, Ramsès Bongolo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« (.) la poésie de Winner DIMIXSON PERFECTION est à couper le souffle. (.) Ces textes d'une remarquable beauté et d'une indéniable force poétique sont la contraction d'une exclamation - mieux - d'un soupir intercalé de six interrogations pertinentes sur l'avenir d'une liaison amoureuse qui bat de l'aile à cause des pratiques inadmissibles ou de la conduite répréhensible d'une fiancée, coincée dans un mode de pensée qui va à l'encontre des attentes du revendicateur, à savoir le futur conjoint dont « le coeur mitraillé ne ... Lire la suite
153,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 6 février 1980 en République du Congo, Ramsès Bongolo est le digne continuateur de l'œuvre Les sorciers de l'île Tibau, une saga romanesque publiée en 1988 aux éditions NEA par Zounga Bongolo, son père. Romancier, dramaturge, poète et critique littéraire congolais, Ramsès Bongolo est l'auteur de plusieurs publications, dont Les fils du serpent royal ; Le comte de Fontainebleau ; La danse du patriote ; La saga des Rois d'Asgard ; Les caprices de Monna Lisa ; Le Rastaquouère et Les sorciers de l'île Tibau 2 et 3.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/12/2021
EAN9782381000299
Nb. de Pages136
EditeurRenaissance Africaine
Caractéristiques
Poids158 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,8 cm
Détail

« (.) la poésie de Winner DIMIXSON PERFECTION est à couper le souffle. (.) Ces textes d'une remarquable beauté et d'une indéniable force poétique sont la contraction d'une exclamation - mieux - d'un soupir intercalé de six interrogations pertinentes sur l'avenir d'une liaison amoureuse qui bat de l'aile à cause des pratiques inadmissibles ou de la conduite répréhensible d'une fiancée, coincée dans un mode de pensée qui va à l'encontre des attentes du revendicateur, à savoir le futur conjoint dont « le coeur mitraillé ne tient qu'à un fil cramoisi. » L'Afrique, vêtue du tablier sanguinaire du boucher et de la cagoule impitoyable du bourreau, assassine chaque jour sous le soleil tropical [les Ramsès et les Néfertiti], telle une goule des légendes orientales qui se repaît de ses propres enfants ou une « machine » déréglée qui broie ses piliers, qui dévore ses propres ressources humaines sans se soucier des lendemains. » Ramsès BONGOLO (Préface)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note