class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Africa trek ; 14 000 kilomètres dans les pas de l'homme

Sonia Poussin, Alexandre Poussin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l'Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est, pour refaire symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne. Dans ce volume qui retrace les sept mille premiers kilomètres de leur périple, du Cap (Afrique du Sud) au Kilimandjaro, ils nous font partager une Afrique intime. Ces aventuriers ont affronté le soleil implacable de la brousse, ... Lire la suite
307,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Poussin est coutumier des aventures extrêmes. Il en a fait le récit avec Sylvain Tesson dans On a roulé sur la Terre (le tour du monde à vélo) en 1996 et La Marche dans le ciel (cinq mille kilomètres à pied dans l'Himalaya) en 1998 (Pocket, octobre 2006).
Sonia Poussin a travaillé au Vietnam, au Népal et en Irak pour des missions humanitaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2005
EAN9782848680828
Nb. de Pages342
EditeurEditions De La Loupe
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,8 cm x 1,6 cm
Détail

Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l'Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est, pour refaire symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne. Dans ce volume qui retrace les sept mille premiers kilomètres de leur périple, du Cap (Afrique du Sud) au Kilimandjaro, ils nous font partager une Afrique intime. Ces aventuriers ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d'animaux sauvages, les déserts et les jungles. Seuls, à l'aventure, sans sponsors ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l'enthousiasme de ces hommes et ces femmes qui peuplent la terre d'Afrique. Jour après jour, Sonia et Alexandre sont devenus un peu plus africains.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note