class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voici mon coeur, brise-le avec un marteau : Recueil d'adufe

Correia, Juliette Rousseau, Céline Costa, Mickaël Correia (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Originaire de la Beira Baixa au Portugal, l'Adufe est une tradition musicale populaire qui mêle chant et percussion. Transmise oralement de mère en fille, c'est une pratique vieille d'au moins 2000 ans. Les chants narrent la vie des femmes dans cette région rurale et montagneuse. Depuis les travaux agricoles jusqu'aux peines du mariage ou de la pauvreté, les textes forment une pratique poétique et une réflexion politique des femmes sur leur condition. Cette tradition témoigne de nombreuses mémoires, de la mémoire sonore de l'Al Andalus ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mickaël Correia, journaliste climat à Mediapart, enquête depuis trois ans sur TotalEnergies. Il est l'auteur, entre autres, de Criminels climatiques. Enquête sur les multinationales qui brûlent notre planÚte (La Découverte, 2022).
Juliette Rousseau est née en 1986 dans un petit village de Haute-Bretagne. Tour à tour autrice, journaliste, traductrice, éditrice et militante, elle explore différentes formes d'écriture et leurs potentiels émancipateurs. Récemment, elle a choisi de revenir habiter le hameau de son enfance. La Vie têtue est le fruit de ce retour aux racines, et son premier roman.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2024
EAN9791095630753
Nb. de Pages80
EditeurÉditions du commun
Caractéristiques
Poids133 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,0 cm x 0,7 cm
Détail

Originaire de la Beira Baixa au Portugal, l'Adufe est une tradition musicale populaire qui mêle chant et percussion. Transmise oralement de mère en fille, c'est une pratique vieille d'au moins 2000 ans. Les chants narrent la vie des femmes dans cette région rurale et montagneuse. Depuis les travaux agricoles jusqu'aux peines du mariage ou de la pauvreté, les textes forment une pratique poétique et une réflexion politique des femmes sur leur condition. Cette tradition témoigne de nombreuses mémoires, de la mémoire sonore de l'Al Andalus (l'Adufe est très proche du bendir, du répertoire musical judéo-espagnol et marranes portugais) jusqu'à celle de la sensibilité et des cultures paysannes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note