A partir des années 1950, le remembrement et l'essor de la motorisation ont entraîné une évolution des cultures et de la culture. Le présent témoignage de cette transformation agricole est présenté à travers le regard et les mots de ceux qui en ont été acteurs. Cette rupture technique n'a pas la brutalité que lui prête notre regard teinté de romantisme. Ceux qui ont vécu cette évolution ont assuré une continuité, preuve en est la richesse du vocabulaire dialectal que l'on peut recueillir plus d'une génération ... Lire la suite
André Schneider, né en 1978, vit à Strasbourg. Écrivain et pédagogue allemand, il a également une carrière d'acteur prolifique, puisqu'il a joué dans plusieurs pièces de théâtre en Grande-Bretagne et est apparu dans de nombreux films français comme allemands. « Le jour se lève » est son premier livre en français.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/11/2004
EAN
9782747573771
Nb. de Pages
304
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
540 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A partir des années 1950, le remembrement et l'essor de la motorisation ont entraîné une évolution des cultures et de la culture. Le présent témoignage de cette transformation agricole est présenté à travers le regard et les mots de ceux qui en ont été acteurs. Cette rupture technique n'a pas la brutalité que lui prête notre regard teinté de romantisme. Ceux qui ont vécu cette évolution ont assuré une continuité, preuve en est la richesse du vocabulaire dialectal que l'on peut recueillir plus d'une génération après les changements majeurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte