class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Acteurs et architectes

Alain Guiheux, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Architecture et cinéma auront été dès l'origine enchaînés l'un à l'autre. Chaplin, Lang, Vidor, Truffaut, Resnais revêtirent des habits d'architecte, car le plus proche parent du cinéma est l'architecture, la machine cinématographique ne pouvant se passer d'architecture et simultanément en démontrant la puissance. Il n'y a pas de cinéma sans architecture, sans porte à claquer ni escalier à dévaler, sans terrasse où promener sa solitude, sans fenêtre, sans balcon. Le cinéma démontre à quoi sert l'architecture, ce que nous devrions savoir de ce ... Lire la suite
446,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Alain Guiheux est architecte, professeur à l'ENSA Val de Seine. Il est l'auteur d'ouvrages critiques et théoriques dont: L'ordre de la brique (1985), Mesure pour mesure, Architecture et philosophie (dir., 1987), La Ville art et architecture (dir., 1994), La collection d'architecture (dir., 1998), Architectures Instantanées (dir., 2000), Architecture Action (2002), La ville qui fait signes (dir., 2004), Le territoire du luxe (2005), Action Architecture (dir., 2011), Architecture Dispositif (2013), Door to door (2015), Le grand espace commun (2017), Le projet Hub (2021), Acteurs et Architectes (dir., 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/11/2019
EAN9791037001948
Nb. de Pages230
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids701 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,2 cm
Détail

Architecture et cinéma auront été dès l'origine enchaînés l'un à l'autre. Chaplin, Lang, Vidor, Truffaut, Resnais revêtirent des habits d'architecte, car le plus proche parent du cinéma est l'architecture, la machine cinématographique ne pouvant se passer d'architecture et simultanément en démontrant la puissance. Il n'y a pas de cinéma sans architecture, sans porte à claquer ni escalier à dévaler, sans terrasse où promener sa solitude, sans fenêtre, sans balcon. Le cinéma démontre à quoi sert l'architecture, ce que nous devrions savoir de ce qui s'y peut produire. Réciproquement, la bonne architecture est celle qui a choisi le cinéma, elle fait scène avant le cinéma, elle s'invente comme scénario et scénographie, la promenade architecturale qui débouche sur l'horizon de l'océan Pacifique. L'architecture comme le cinéma transforme chaque sujet en acteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note