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Abbas.Les Enfants d'Abraham : Version Bilingue Français / Anglais

Abbas (Auteur)
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Résumé

De 1978 à 1980, Abbas couvre la Révolution iranienne, puis, de 1987 à 1994, parcourt les terres d'Islam. Du Xinjiang au Maroc, de Londres à Tombouctou, il photographie le quotidien des musulmans, leur spiritualité, leur mystique, les rituels de leur foi, ainsi que le phénomène politique que représente l'islamisme, cette émergence de voix plus radicales. De 1995 à l'an 2000, il porte le même regard critique sur les communautés chrétiennes à travers le monde. Il s'étonne alors que le symbole de la toute puissance de ... Lire la suite
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Biographie

Iranien vivant à Paris, Abbas est membre de l'agence Magnum depuis 1981. Dans les années 1970, en tant que photojournaliste, il couvre de nombreux pays en conflit dont le Biafra, le Bangladesh, l'Irlande du nord, le Chili et l'Afrique du sud sous l'apartheid. De 1978 à 1980, il suit de prÚs la révolution islamique en Iran. De 1987 à 1994, il se fait le témoin de la résurgence de l'islam à travers le monde et publie en 1994 Allah O Akbar - Voyages dans l'Islam militant, chez Phaidon, et en 2000 aux Éditions de La MartiniÚre Voyage en chrétienté. L'intérêt grandissant d'Abbas pour les religions le pousse à commencer en 2000 un travail autour des rituels animistes dans le monde. Ce travail se voit interrompu en 2001 par les attentats du 11 septembre. La triste actualité l'entraîne alors à nouveau sur les chemins de l'islam radical et aboutit à la publication de l'ouvrage Au nom de qui ? aux Éditions du Pacifique en 2009. Depuis 2007, Il tente de comprendre qui sont les bouddhistes d'aujourd'hui.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2006
EAN9782916355016
Nb. de Pages240
EditeurIntervalles
Caractéristiques
Poids754 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,5 cm x 1,7 cm
Détail

De 1978 à 1980, Abbas couvre la Révolution iranienne, puis, de 1987 à 1994, parcourt les terres d'Islam. Du Xinjiang au Maroc, de Londres à Tombouctou, il photographie le quotidien des musulmans, leur spiritualité, leur mystique, les rituels de leur foi, ainsi que le phénomène politique que représente l'islamisme, cette émergence de voix plus radicales. De 1995 à l'an 2000, il porte le même regard critique sur les communautés chrétiennes à travers le monde. Il s'étonne alors que le symbole de la toute puissance de l'Occident, l'an 2000, qui ne devrait concerner que les chrétiens, s'impose pourtant partout comme un calendrier universel. Pendant ces voyages, il photographie également les juifs, enfants d'Abraham, ce père dont se réclament également chrétiens et musulmans.
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