class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à qui j'appartiens ? écrits sur la psychothérapie, sur la guerre et sur la paix

Tobie Nathan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment désigner celui qui demande l'aide d'un psy ? Un patient ? Un client ? Un malade ? Un sujet ? Ou bien tout simplement un usager ? Prendre en compte le savoir des patients, c'est s'intéresser à ce qui leur permet d'exister, à ce qu'ils ne peuvent pas abandonner sans perdre leur âme. De plus en plus nombreuses, des associations de patients se sont constituées et mettent en cause les vieilles certitudes psychanalytiques ou psychiatriques. Les psychothérapies sont en pleine réinvention. Désormais, les patients ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Tobie Nathan est professeur de psychologie à l'université Paris-VIII. Il est le représentant le plus connu de l'ethnopsychiatrie en France. Il a notamment publié L'Influence qui guérit, Psychanalyse païenne et Psychothérapies, ainsi que, récemment, La Nouvelle Interprétation des rêves, qui ont été de très grands succès.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2007
EAN9782846711722
Nb. de Pages261
EditeurEmpecheurs De Penser En Rond
Caractéristiques
Poids275 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

Comment désigner celui qui demande l'aide d'un psy ? Un patient ? Un client ? Un malade ? Un sujet ? Ou bien tout simplement un usager ? Prendre en compte le savoir des patients, c'est s'intéresser à ce qui leur permet d'exister, à ce qu'ils ne peuvent pas abandonner sans perdre leur âme. De plus en plus nombreuses, des associations de patients se sont constituées et mettent en cause les vieilles certitudes psychanalytiques ou psychiatriques. Les psychothérapies sont en pleine réinvention. Désormais, les patients imposent à leurs thérapeutes de les penser et de les soigner en respectant leurs appartenances. C'est à partir de son exceptionnelle expérience auprès des patients immigrants que Tobie Nathan a été amené à repenser les théories de l'identité. Plus le monde est globalisé, plus les revendications identitaires enflent et grondent. Il nous faut désormais concevoir l'identité non pas comme une seconde nature mais comme un projet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note