class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à Philémon ; réflexions sur la liberté chrétienne

Adrien Candiard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La grande voix émergente de la spiritualité aujourd'hui nous invite à un nouveau voyage aux sources de la Vie et de la Liberté.
Qu'est-ce qu'un chrétien est obligé de faire ? Qu'est-ce qui lui est interdit ? Et qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui ne croient pas ? La morale a aujourd'hui mauvaise presse, mais ce questionnement est plus présent que jamais. Les prêtres le savent bien, à qui on ne cesse de poser ce genre de questions. Ceux qui les posent ne sont ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

FrÚre dominicain vivant au Caire, Adrien Candiard est l'auteur d'une oeuvre attirant un grand lectorat en France et à l'étranger, dont récemment Quelques mots avant l'Apocalypse, Sur la montagne et Akedia. Le diable au désert.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/01/2019
EAN9782204130721
Nb. de Pages134
EditeurLes éditions du Cerf
Caractéristiques
Poids157 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,6 cm x 12,6 cm x 1,1 cm
Détail

La grande voix émergente de la spiritualité aujourd'hui nous invite à un nouveau voyage aux sources de la Vie et de la Liberté.
Qu'est-ce qu'un chrétien est obligé de faire ? Qu'est-ce qui lui est interdit ? Et qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui ne croient pas ? La morale a aujourd'hui mauvaise presse, mais ce questionnement est plus présent que jamais. Les prêtres le savent bien, à qui on ne cesse de poser ce genre de questions. Ceux qui les posent ne sont pas des névrosés, mais des personnes estimables - croyants ou non croyants - qui s'efforcent de bien vivre, de bien faire, et qui pour cela se débattent de leur mieux avec le grand bazar contradictoire de leurs désirs, de leurs convictions, de leurs attachements, de leurs devoirs, de leurs envies, de leurs fatigues, s'efforçant de faire rentrer le réel compliqué dans des catégories simples : le permis, le défendu, l'obligatoire.
Dans un des livres les plus courts de la Bible, la lettre qu'il écrit à son ami Philémon à propos de la liberté d'un esclave, l'apôtre saint Paul ouvre pourtant un tout autre chemin : celui d'une authentique et exigeante liberté, sous la conduite de l'Esprit Saint.
C'est ce chemin magnifique que ce livre redécouvre.
Dominicain vivant au couvent du Caire, Adrien Candiard est notamment l'auteur de Veilleur, où en est la nuit ?, Comprendre l'islam, ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien, et Quand tu étais sous le figuier... Il est l'une des voix majeures de la spiritualité d'aujourd'hui.
Prix de littérature religieuse 2017 pour Veilleur, où en est la nuit ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note