Deuxième partie de Du côté de chez Swann, Un amour de Swann permet à Marcel Proust d'explorer, avec la précision d'un entomologiste, le sentiment amoureux et la psychologie des « êtres de fuite » rebelles à toute possession. Lire la suite
1871-1922 - Fils d'un médecin réputé, Marcel Proust naît à Paris dans une famille fortunée qui lui assure une vie facile et lui permet de fréquenter les salons mondains.
Après des études au lycée Condorcet, il devance l'appel sous les drapeaux. Rendu à la vie civile, il suit à l'Ecole des Sciences politiques les cours d'Albert Sorel et de Leroy-Beaulieu ; à la Sorbonne ceux de Begson dont l'influence sur son oeuvre sera majeure.
Vers 1900, il part à Venise et se consacre à des questions d'esthétique. Il publie une traduction du critique d'art anglais Ruskin (1904) dont les conceptions le marqueront. Après la mort de ses parents, sa santé se détériore. Il vit en reclus et s'épuise au travail. En 1919, il reçoit le prix Goncourt pour "A l'ombre des jeunes filles en fleurs". Trois ans plus tard, une bronchite l'emporte.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/09/2002
Collection
Petits Classiques Larousse
EAN
9782035882134
Nb. de Pages
430
Caractéristiques
Editeur
Larousse
Poids
250 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Deuxième partie de Du côté de chez Swann, Un amour de Swann permet à Marcel Proust d'explorer, avec la précision d'un entomologiste, le sentiment amoureux et la psychologie des « êtres de fuite » rebelles à toute possession.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte