class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

A l'ecole du grand nord

Mike Horn (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


mike horn est un aventurier professionnel.
il affronte les terres les plus reculées, les reliefs les plus extrêmes, les conditions les plus difficiles. de ses expéditions en amazonie, en arctique ou tout autour de l'équateur, il a tiré des leçons de survie, bien sûr, mais surtout de vie. et ce sont ces leçons qu'il veut faire découvrir à ses filles. parce qu'à ses yeux, un père doit transmettre ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Profession : aventurier de l'extrême
Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg, où ses parents étaient enseignants. Le sport est l'activité principale de son enfance. Il s'essaie à de nombreuses disciplines, dans lesquelles il excelle, rugby, cricket, athlétisme, tennis, vélo, etc.
Entre 18 et 20 ans, il est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. Puis il retourne à la vie civile, et passe un diplôme de Science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch. Il travaille ensuite dans l'entreprise de fruits et légumes de son oncle, à Johannesburg. Il y réussit. Sa vie change lorsqu'il réalise une transaction exceptionnelle avec des choux ! En vendant une cargaison trois fois le prix du marché, il a gagné beaucoup d'argent. Il a 24 ans. Il décide de changer de vie. Il partage entre amis et famille toutes ses affaires, ne gardant qu'un sac à dos, des vêtements, plus l'argent d'un billet d'avion pour l'Europe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2005
EAN9782845632660
Nb. de Pages175
EditeurXo
Caractéristiques
Poids253 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 13,7 cm x 1,8 cm
Détail


mike horn est un aventurier professionnel.
il affronte les terres les plus reculées, les reliefs les plus extrêmes, les conditions les plus difficiles. de ses expéditions en amazonie, en arctique ou tout autour de l'équateur, il a tiré des leçons de survie, bien sûr, mais surtout de vie. et ce sont ces leçons qu'il veut faire découvrir à ses filles. parce qu'à ses yeux, un père doit transmettre à ses enfants un héritage unique. etre père, c'est, être passeur.
et quelle meilleure école que ce grand nord oú chaque geste compte, oú la solidarité est la base de la survie, oú la chaleur humaine combat toutes les tempêtes ? annika et jessica ont douze et onze ans. sur la glace de l'île de bylot, elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent les sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. mike veille, bien sûr, c'est dangereux, mais leur laisse l'initiative.
en accord avec sa femme cathy, il veut qu'elles prennent leurs propres décisions. l'école du grand nord, c'est celle dont tout parent rêve pour son enfant. une école oú le sens de l'effort, du partage, de l'attention à l'autre se transmet par nécessité. une école qui aide à devenir un meilleur adulte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note