class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

69 année héroïque

Olivier Le Carrer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Neuf aventuriers au départ de la plus formidable course à la voile de tous les temps. Un seul en reviendra....
À la fin des années 1960, neuf aventuriers solitaires relèvent simultanément le même défi : accomplir le premier tour du monde à la voile sans escale. Ainsi commence la Sunday Times Around the World Race, la course la plus rocambolesque et la plus dramatique jamais disputée. Elle est servie par des protagonistes aux personnalités exceptionnelles, soldats de la Seconde Guerre mondiale, baroudeurs sans expérience nautique ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste et navigateur, Olivier Le Carrer parcourt depuis trente ans la plupart des mers du monde. Longtemps responsable de la revue Bateaux, mensuel de référence des amateurs de voile, il a également signé plusieurs ouvrages techniques et historiques sur la navigation. Passionné par lhistoire de la cartographie, il délaisse réguliÚrement lair du large pour explorer les archives en quête d'informations inédites. Il vient de créer en Bretagne la premiÚre bibliothÚque entiÚrement consacrée à l'aventure maritime.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/04/2017
CollectionTerra Nova
EAN9782375020258
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurÉditions Paulsen
Poids406 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,1 cm x 15,4 cm x 2,1 cm
Détail

Neuf aventuriers au départ de la plus formidable course à la voile de tous les temps. Un seul en reviendra....
À la fin des années 1960, neuf aventuriers solitaires relèvent simultanément le même défi : accomplir le premier tour du monde à la voile sans escale. Ainsi commence la Sunday Times Around the World Race, la course la plus rocambolesque et la plus dramatique jamais disputée. Elle est servie par des protagonistes aux personnalités exceptionnelles, soldats de la Seconde Guerre mondiale, baroudeurs sans expérience nautique mais prêts à tout, citadin névrosé et avide de gloire, idéaliste en quête d'absolu... Un scénario digne des meilleurs thrillers : un affabulateur envoyant de fausses positions avant de disparaître en mer, un vainqueur potentiel qui fait naufrage à quelques jours de l'arrivée, un marin-philosophe tournant le dos à une civilisation qu'il ne supporte plus... Le tout en un temps où la mer savait garder ses secrets, faute de GPS et de communications par satellites. Un seul arrivera finalement au bout, écrivant avec panache l'une des plus belles pages de l'histoire maritime.
Spectateur attentif hier, journaliste aujourd'hui, Olivier Le Carrer part à la recherche des héros de son adolescence, croisant souvenirs personnels et enquête sur le terrain pour raviver cette formidable épopée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note