Jetée sur les routes après les bombardements du 6 juin 1944 à Caen, une famille de dix-huit personnes tente de survivre en traversant la Bataille de Normandie qui fait rage. Tous en ressortent vivants, dont une petite fille de cinq ans qui n'a jamais oublié. Soixante-dix ans après, elle rappelle ses souvenirs : Caen fin 1943, la fracture du 6 juin, quatre mois de dangers, l'installation à Paris qui fut un changement brutal dans la vie de la famille. Lire la suite
Michèle Guillaumet-Fragu,
grâce à un patient travail
de mémoire, nous offre un
témoignage bouleversant de
cet exode vécu par une enfant,
jour après jour, en parallèle d'événements historiques
exceptionnels et des notes du carnet de son grand-père.
Ici, la petite histoire rejoint l'Histoire, celle qui laisse
des blessures indélébiles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/12/2014
EAN
9782310020893
Nb. de Pages
66
Editeur
Amalthee
Caractéristiques
Poids
97 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Jetée sur les routes après les bombardements du 6 juin 1944 à Caen, une famille de dix-huit personnes tente de survivre en traversant la Bataille de Normandie qui fait rage. Tous en ressortent vivants, dont une petite fille de cinq ans qui n'a jamais oublié. Soixante-dix ans après, elle rappelle ses souvenirs : Caen fin 1943, la fracture du 6 juin, quatre mois de dangers, l'installation à Paris qui fut un changement brutal dans la vie de la famille.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte