class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

20 idées reçues sur l'énergie

Raphaël Homayoun Boroumand, Stéphane Goutte, Thomas Porcher (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le monde est confronté à un défi inédit et complexe : assurer l'accès à l'électricité pour tous, tout en diminuant la consommation mondiale d'énergie et en luttant contre le réchauffement climatique.

Pour y parvenir, une refondation complète des modes de production et de consommation de l'énergie est nécessaire. Or, un certain nombre de mythes et de dogmes empêchent la construction d'un modèle capable de relever ce défi. Parmi les plus répandus : « La libéralisation bénéficie aux consommateurs », « Le gaz de schiste ... Lire la suite
222,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Porcher vit à Paris et est docteur en économie et enseignant-chercheur spécialisé dans le gaz et le pétrole. Intervenant régulier dans les médias, il a publié Un baril de pétrole contre 100 mensonges (Res Publica éditions, 2009) et L'indécence précède l'essence (Max Milo, 2012).
Stéphane Goutte est docteur en mathématiques, maître de conférences à l'Université Paris 8 et professeur associé à l'Université du Luxembourg.
Raphaël Homayoun Boroumand est docteur en économie, professeur associé à PSB (Paris School of Business), enseignant en formation continue à Paris-Dauphine et chercheur affilié à la City University London. Il est également membre du comité d'orientation du think tank EuropaNova.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2024
EAN9782807361690
Nb. de Pages208
EditeurDe Boeck Supérieur
Caractéristiques
Poids272 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,2 cm
Détail

Le monde est confronté à un défi inédit et complexe : assurer l'accès à l'électricité pour tous, tout en diminuant la consommation mondiale d'énergie et en luttant contre le réchauffement climatique.

Pour y parvenir, une refondation complète des modes de production et de consommation de l'énergie est nécessaire. Or, un certain nombre de mythes et de dogmes empêchent la construction d'un modèle capable de relever ce défi. Parmi les plus répandus : « La libéralisation bénéficie aux consommateurs », « Le gaz de schiste est un remède contre le chômage », « Le nucléaire sera toujours compétitif », « La production décentralisée d'électricité est une illusion »...
Un livre vif et inspiré, abordable, qui ouvre le débat, esquisse de nouvelles stratégies et apporte des propositions concrètes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note