Dans la mégapole d'une superpuissance mondiale, Winston Smith vit, cadenassé dans sa solitude, sous le regard constant du télécran. Employé au ministère de la Vérité, il réécrit quotidiennement les archives de presse pour les rendre conformes avec la ligne officielle du moment. Mais un jour, le petit employé de bureau se rebelle, commence un journal, tombe amoureux et flâne dans les quartiers où vivent les proles, soustraits à la discipline du Parti. Dans ces lieux où subsistent quelques fragments du passé aboli, il va s'engager ... Lire la suite
Gorge Orwell escaisnom d'Eric Arthur Blair nasquÚt en 1903 e defuntÚt en 1950. FoguÚt cronicaire, critic literari e romanciÚr. Sas òbras mai conegudas son : Animal farm - ja tradusit en occitan - e 1984. Lo succÚs enòrme qu'an totjorn aqueles dos libres es tal que se parla de la societat Orwelliana per illustrar la societat de susvelhança de totes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/01/2021
Collection
Manufacture De Proses
EAN
9782748904468
Nb. de Pages
480
Caractéristiques
Editeur
Agone
Poids
478 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 13,2 cm x 3,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la mégapole d'une superpuissance mondiale, Winston Smith vit, cadenassé dans sa solitude, sous le regard constant du télécran. Employé au ministère de la Vérité, il réécrit quotidiennement les archives de presse pour les rendre conformes avec la ligne officielle du moment. Mais un jour, le petit employé de bureau se rebelle, commence un journal, tombe amoureux et flâne dans les quartiers où vivent les proles, soustraits à la discipline du Parti. Dans ces lieux où subsistent quelques fragments du passé aboli, il va s'engager dans la rébellion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte