Michel Foucault donne en 1969 à Paris, puis en 1970 aux États-Unis, une conférence sur la question de l'auteur dont la formule-clé, « Qu'importe qui parle », est empruntée à Samuel Beckett. Il existe plusieurs manières de donner un contexte aux propositions avancées dans ce texte qui fit événement, de raconter l'histoire de son impact sur la théorie, la critique, l'histoire du fait littéraire, d'y réagir enfin. On s'efforce ici d'éclairer ces interprétations, ces récits, leurs évolutions et leurs enjeux, en s'intéressant notamment à leur ... Lire la suite
Michel Foucault a été professeur au Collège de France. Il est notamment l'auteur de Histoire de la folie à l'âge classique (Gallimard) et de Les Mots et les Choses (Gallimard). Il est l'un des plus grand philosophes du XXe siècle. Son oeuvre est traduite dans le monde entier.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/01/2019
Collection
Textes Critiques Francais
EAN
9782745348326
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
Honore Champion
Poids
260 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Michel Foucault donne en 1969 à Paris, puis en 1970 aux États-Unis, une conférence sur la question de l'auteur dont la formule-clé, « Qu'importe qui parle », est empruntée à Samuel Beckett. Il existe plusieurs manières de donner un contexte aux propositions avancées dans ce texte qui fit événement, de raconter l'histoire de son impact sur la théorie, la critique, l'histoire du fait littéraire, d'y réagir enfin. On s'efforce ici d'éclairer ces interprétations, ces récits, leurs évolutions et leurs enjeux, en s'intéressant notamment à leur caractère contradictoire, ainsi qu'à l'importance qu'ont eue, pour l'évolution des études littéraires, des choses que Foucault ne dit pas dans « Qu'est-ce qu'un auteur ? ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte