Biographie
Luc Braeuer, né en 1970, est, avec son frère Marc, le créateur du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique www.grandblockhaus. com), du Mémorial de la Liberté retrouvée de Quinéville dans la Manche (www.memorial-quineville. com) et du Bunker de La Rochelle (www.bunkerlarochelle.com). Ingénieur et officier de réserve, il a publié 32 livres sur l'histoire des ports de Saint-Nazaire, Lorient et Brest lors de la dernière guerre, ainsi que plusieurs biographies de commandants de sous-marins. Il vit à Le Pouliguen.
Détail
Sortie de la huitième édition du Guide Europe des musées et vestiges 39/45. Ce nouveau guide pratique, tout en couleurs, recense 1700 musées traitant de la période 39/45 dans toute l'Europe, soit dans plus de 28 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Luxembourg, Pologne, Norvège, Danemark, Finlande, Suède, Autriche, Suisse, République Tchèque, Russie, Ukraine, Slovaquie, Malte, Grèce, Espagne, Portugal, Lettonie...)
Les musées 39/45, classés par pays et par région, sont présentés à l'aide d'un petit texte explicatif avec informations pratiques, d'une photo et d'un plan. Pour cette nouvelle édition, le guide a été totalement remanié, celui-ci présente plus de 400 vestiges témoins de la bataille : chars, canons, ponts, bases de sous-marins...
Fort de 496 pages et plus de plus de 1150 photographies, ce guide touristique d'histoire militaire unique en son genre, est l'outil de recherche et de découverte le plus complet jamais réalisé sur le sujet.
Se connecter
Créer un nouveau compte