class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule

Sébastien Bohler (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie ... Lire la suite
254,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sébastien Bohler est journaliste scientifique pour la revue Cerveau & Psycho et chroniqueur de
l'émission "La tête au carré" sur France Inter et sur le site arretsurimages.net. Ancien élève
de l'École Polytechnique, docteur en neurobiologie, il décrypte nos comportements en
s'appuyant sur des études de psychologues et neurobiologistes. Il a publié en 2007 aux
éditions Aubanel La Chimie de nos émotions, depuis réimprimé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/05/2008
EAN9782100512096
Nb. de Pages234
EditeurDunod
Caractéristiques
Poids390 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire... pour être moins dupe du discours médiatique !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note