Le 24 mai 1096, le pape Urbain II, de passage à Toulouse, consacre l'église et la table d'autel de Saint-Sernin. À l'écart des fastes de la célébration, deux sujets d'actualité occupent le pape. D'abord, la résolution du conflit ancien entre les chanoines de Saint-Sernin et l'évêque, le comte et les chanoines de la cathédrale Saint-Étienne ; ensuite, l'appui à l'expansion du christianisme en Espagne et aux prélats qui s'emploient à l'y diffuser. Les décisions du pape vont influencer le destin religieux de l'Espagne pour les ... Lire la suite
Le 24 mai 1096, le pape Urbain II, de passage à Toulouse, consacre l'église et la table d'autel de Saint-Sernin. À l'écart des fastes de la célébration, deux sujets d'actualité occupent le pape. D'abord, la résolution du conflit ancien entre les chanoines de Saint-Sernin et l'évêque, le comte et les chanoines de la cathédrale Saint-Étienne ; ensuite, l'appui à l'expansion du christianisme en Espagne et aux prélats qui s'emploient à l'y diffuser. Les décisions du pape vont influencer le destin religieux de l'Espagne pour les deux siècles à venir, tout comme la prospérité des chanoines de Saint-Sernin et la richesse de leur église, un des chefs-d'oeuvre de l'art médiéval.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte