class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

100 visages de malades

Dez Zabelle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En quarante ans de travail, Zabelle Dez a côtoyé de nombreux patients, leurs conjoints, leurs familles. Souhaitant rendre hommage à ces personnes âgées, pour la plupart disparues, qui lui ont appris le métier, elle offre, dans ce livre, un aperçu de leurs histoires, des rencontres qui constituent des Mémoires d'infirmière, de visiteuse à domicile. Sont ainsi évoqués des visages de malades édifiants, courageux dans l'adversité, ou au contraire en colère - « à manger ses chaussons » - des visages singuliers de patients parfois hors ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Zabelle Dez, née dans un beau village champenois, rêve dès son plus jeune âge (8 ans) de devenir infirmière à domicile. Son diplôme en poche, elle travaille d'abord en hôpital, puis dans un centre de soins, et finalement dans une branche consacrée aux personnes âgées, qu'elle voit évoluer de 25 à 95 places. Elle passe son certificat de Cadre de Santé Publique à Paris en 1988, et continue à se former à l'université de Reims, obtenant un diplôme en gérontologie. Célibataire, elle s'occupe de sa mère malade pendant six ans, et, pendant deux ans, de son frère atteint d'un cancer des os. Retraitée, elle vit actuellement dans la maison familiale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2019
EAN9791032616789
Nb. de Pages175
EditeurSydney Laurent
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 14,9 cm
Détail

En quarante ans de travail, Zabelle Dez a côtoyé de nombreux patients, leurs conjoints, leurs familles. Souhaitant rendre hommage à ces personnes âgées, pour la plupart disparues, qui lui ont appris le métier, elle offre, dans ce livre, un aperçu de leurs histoires, des rencontres qui constituent des Mémoires d'infirmière, de visiteuse à domicile. Sont ainsi évoqués des visages de malades édifiants, courageux dans l'adversité, ou au contraire en colère - « à manger ses chaussons » - des visages singuliers de patients parfois hors normes, en matière de richesse ou de pauvreté, de caractères ou de pathologies, demandant une constante adaptation à la soignante compatissante et zélée qui ne sort pas toujours indemne de ses visites. Puis, au détour de certaines pages, c'est comme un rai de lumière lorsque se profilent une amélioration, une complicité, un éclat de rire, ou un geste inspiré qui soulage et rassure.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note