class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

10 mai 1981 ; une journée particulière

Emmanuel Lemieux, Olivier Roller (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a l'histoire : le 10 mai 1981 marque l'accession de François mitterrand à l'elysée, et la rupture avec une longue séquence politique à droite qui aura duré 23 ans.
Il y a les histoires : pour restituer la densité, mais aussi la diversité et l'inattendu de cette journée historique, olivier roller, photographe portraitiste, et emmanuel lemieux, journaliste, ont rencontré une centaine d'acteurs de premier plan et de témoins de toute nature. Du premier ministre pierre mauroy à l'acteur Fabrice luchini, en passant par ... Lire la suite
489,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel Lemieux est journaliste et écrivain. Auteur de plusieurs livres dont Edgar Morin L'Indiscipliné (Seuil, 2009), Pouvoir intellectuel, les nouveaux réseaux (Denoël, 2003) ou encore Cognacq-Jay 1940, histoire de la télévision française sous l'Occupation (Flammarion), il dirige depuis 2009, L'Annuel des idées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/04/2011
EAN9782849412312
Nb. de Pages208
EditeurLes Peregrines
Caractéristiques
Poids1288 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Il y a l'histoire : le 10 mai 1981 marque l'accession de François mitterrand à l'elysée, et la rupture avec une longue séquence politique à droite qui aura duré 23 ans.
Il y a les histoires : pour restituer la densité, mais aussi la diversité et l'inattendu de cette journée historique, olivier roller, photographe portraitiste, et emmanuel lemieux, journaliste, ont rencontré une centaine d'acteurs de premier plan et de témoins de toute nature. Du premier ministre pierre mauroy à l'acteur Fabrice luchini, en passant par mazarine, Jean-François Kahn, Bernard Kouchner, Bernard-henri lévy, stéphane Guillon, et des dizaines d'autres personnalités, chacun révèle sa part de vérité d'une journée particulière qui aura marqué tout le monde. pour le meilleur et pour le pire.
Le photographe et le journaliste se complètent : l'écriture et l'enquête journalistique permettent de restituer l'air du temps et les mentalités de l'époque, la photographie offre tout un kaléidoscope d'attitudes et de sentiments humains et révèle ce que sont devenus aujourd'hui les acteurs d'hier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note