class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Valerian : Intégrale vol.4 : Tomes 9 à 12

Pierre Christin, Jean-claude Mézières (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quatrième volume de l'intégrale Valerian. Au programme : le meilleur de la série, avec le retour sur la Terre et des bouleversements dans la vie des personnages.
Ce volume de l'intégrale contient les tomes 9 à 12 - deux diptyques essentiels qui représentent un tournant de l'histoire de nos agents, et qui sont considérés par la plupart des critiques et lecteurs comme le zénith de la série. Caractérisées par le retour sur la Terre du XXe siècle, ces deux histoires sont empreintes d'une mélancolie et ... Lire la suite
493,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Malgré une solide formation à l'École des arts appliqués à l'industrie (Paris) à la fin des années 1950, ce n'est pas, comme il l'envisageait, dans la création de dessins pour tissus et papiers peints que Jean-Claude MéziÚres fera sa réputation.

AprÚs des débuts pour le moins hésitants, sa passion de jeunesse pour le dessin de bande dessinée sera le fil conducteur de sa carriÚre. En 1967, dans le journal 'Pilote', il crée, avec son ami d'enfance Pierre Christin, les personnages de Valérian et Laureline pour une histoire de science-fiction. Pas un instant ils n'ont imaginé la longévité de leurs héros... En 2019 sort le deuxiÚme tome du hors-série "L'Avenir est avancé", dans lequel MéziÚres et Christin revisitent en compagnie de Valérian et Laureline certains épisodes mythiques de la plus célÚbre des séries de SF française.

Il reçoit, en 1984, le grand prix du festival d'Angoulême. Si "Valérian" est son unique série dessinée, MéziÚres aime varier les expériences. En 1987, en compagnie de Christin, il réalise "Lady Polaris" (rééd. Casterman, 2008), un docu-fiction sur les ports de l'Europe. Sollicité en 1992 par Luc Besson pour créer les décors futuristes du "CinquiÚme Élément", MéziÚres apporte sa touche personnelle au film et convie, par exemple, les taxis volants que Valérian empruntait dans "Les Cercles du pouvoir" (Dargaud, 1994) !

Pour le projet Lille 2004, qui permettra à la ville de devenir, cette année-là, la capitale européenne de la culture, il imagine un "Chemin des étoiles", gigantesque décor d'astroport au coeur de la ville, qui ne passe pas inaperçu !

En 2006, Le ComicCon de San Diego, aux États-Unis, lui décerne un Inkpot Award.

Traduite en une vingtaine de langues, Valérian fut rapidement considérée comme une série d'avant-garde et a inspiré de nombreux auteurs et des réalisateurs dont Georges Lucas et, bien entendu, Luc Besson qui a réalisé une adaptation au cinéma en juillet 2017 : "Valérian et la Cité des mille planÚtes".

La boucle est bouclée, MéziÚres et son complice de toujours sont en route pour de nouvelles aventures...
Pierre Christin est un des plus grands scénaristes de la bande dessinée, né le 27 juillet 1938 à Saint-Mandé. Il est connu pour avoir créé en 1967 avec Jean-Claude MéziÚres, la série Valérian, agent spatio-temporel. Mais il a également travaillé avec d'autres scénaristes : Jacques Tardi, Boucq, Vern, Enki Bilal, Annie Goetzinger... Il écrit aussi des romans et des scénarios de films.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2018
CollectionCharacters
EAN9781849183918
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurCinebook
Poids1146 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 22,6 cm x 1,9 cm
Détail

Quatrième volume de l'intégrale Valerian. Au programme : le meilleur de la série, avec le retour sur la Terre et des bouleversements dans la vie des personnages.
Ce volume de l'intégrale contient les tomes 9 à 12 - deux diptyques essentiels qui représentent un tournant de l'histoire de nos agents, et qui sont considérés par la plupart des critiques et lecteurs comme le zénith de la série. Caractérisées par le retour sur la Terre du XXe siècle, ces deux histoires sont empreintes d'une mélancolie et d'une poésie formidables, et forcent Valerian, l'homme d'action, à faire face à ses limites. Et alors que le vrai 1986 rattrapait celui, apocalyptique, du premier album, Pierre Christin dénouait le paradoxe temporel en virtuose, faisant table rase du status quo et envoyant ses héros dans une toute nouvelle direction. Avec encore une fois une introduction du récemment disparu Stan Barets.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note