class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un pied au paradis

Ron Rash (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, années 1950. Une terre jadis arrachée aux Indiens Cherokee et qui sera bientôt enlevée à ses habitants : la compagnie d'électricité Carolina Power rachète peu à peu tous les terrains de la vallée. Le shérif Will Alexander doit retrouver un corps astucieusement dissimulé. Holland Wincherster a en effet disparu et sa mère est persuadée de sa mort. Mais l'évidence et la conviction n'y font rien : pas de cadavre, pas de meurtre. Sur fond de pays voué à ... Lire la suite
99,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

La prose admirable de Ron Rash, marquée par l'influence de la poésie galloise dont il est imprégné de par ses origines, et par le respect absolu de la nature. On peut parler de "nature writing" dans la mesure où son mantra est "le paysage - en l'occurrence les Appalaches - est le destin", mais aussi de dramaturgie antique. L'émotion pudique dégagée par un texte où le passage à l'âge adulte se fait sans mièvrerie, mais sans pour autant échapper aux pièges du mensonge et de la dissimulation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/01/2011
CollectionPolicier/thriller
EAN9782253133827
Nb. de Pages315
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids178 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm
Détail

Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, années 1950. Une terre jadis arrachée aux Indiens Cherokee et qui sera bientôt enlevée à ses habitants : la compagnie d'électricité Carolina Power rachète peu à peu tous les terrains de la vallée. Le shérif Will Alexander doit retrouver un corps astucieusement dissimulé. Holland Wincherster a en effet disparu et sa mère est persuadée de sa mort. Mais l'évidence et la conviction n'y font rien : pas de cadavre, pas de meurtre. Sur fond de pays voué à la disparition, une histoire de jalousie et de vengeance, très noire et intense, sous forme de récit à cinq voix : le shérif, le voisin, la voisine, le fils et l'adjoint.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note