Dans la torpeur de l'été 1958, débarquant de nulle part, Justin est placé dans une famille d'accueil du village. Il a quatorze ans, le regard tranchant, il est laid et d'une aisance insolente avec les adultes. Pierre est tout de suite fasciné, lui le fils des instituteurs laïcs, élevé strictement selon les principes républicains. Aux côtés de Justin, il s'affranchit de ses peurs, brave l'autorité des adultes, brise les interdits d'une vie trop sage. Mais Justin le menteur, le manipulateur, le séducteur, va trop loin ... Lire la suite
Jean-Paul Nozière a exercé le métier de documentaliste dans un collège de la Côte d'Or avant de
se consacrer entièrement à l'écriture. Il a enseigné l'histoire-géographie en Algérie aux filles des
classes du lycée Malika-Gaïd de Sétif durant deux ans : un souvenir inoubliable. Il est l'auteur d'une
cinquantaine de titres pour adolescents et de treize romans policiers pour adultes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/09/2006
EAN
9782844204721
Nb. de Pages
125
Editeur
Éditions Thierry Magnier
Caractéristiques
Poids
296 g
Présentation
Poche
Dimensions
28,0 cm x 21,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la torpeur de l'été 1958, débarquant de nulle part, Justin est placé dans une famille d'accueil du village. Il a quatorze ans, le regard tranchant, il est laid et d'une aisance insolente avec les adultes. Pierre est tout de suite fasciné, lui le fils des instituteurs laïcs, élevé strictement selon les principes républicains. Aux côtés de Justin, il s'affranchit de ses peurs, brave l'autorité des adultes, brise les interdits d'une vie trop sage. Mais Justin le menteur, le manipulateur, le séducteur, va trop loin dans la provocation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte