Attention événement ! Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, constamment pillé par Hollywood depuis des années, Philip K.
Dick avait rédigé lui-même un scénario d'adaptation cinématographique d'un de ses plus célèbres romans, Ubik. Ce document fascinant, où l'auteur réinvente sa propre oeuvre avec des dialogues percutants et un humour grinçant, est introuvable et très recherché de nos jours en langue américaine. Pétillant d'intelligence et de vivacité, Ubik le scénario est d'une lecture formidablement captivante, intrigante, ... Lire la suite
Philip K. DICK (1928-1982), écrivain américain de science-fiction est l'auteur des plus célèbres romans SF du monde : Do Androids Dream of Electric Sheep?, Le Maître du Haut-Château et Ubik. Souffrant de paranoïa et accro aux médicaments, il écrit des livres qui sont devenus des classiques de la littérature SF. Artiste maudit à ses débuts, ce n'est qu'après sa mort, quelques jours avant la sortie du film Blade Runner, qu'il entre dans la légende.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/05/2006
EAN
9782915793185
Nb. de Pages
240
Editeur
Moutons Electriques
Caractéristiques
Poids
285 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Attention événement ! Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, constamment pillé par Hollywood depuis des années, Philip K.
Dick avait rédigé lui-même un scénario d'adaptation cinématographique d'un de ses plus célèbres romans, Ubik. Ce document fascinant, où l'auteur réinvente sa propre oeuvre avec des dialogues percutants et un humour grinçant, est introuvable et très recherché de nos jours en langue américaine. Pétillant d'intelligence et de vivacité, Ubik le scénario est d'une lecture formidablement captivante, intrigante, détonante : du concentré de Dick.
Sa traduction en France marque la parution de l'ultime dickien de science-fiction dans notre pays. Philip K. Dick l'a rédigé en 1974 mais il ne fut jamais tourné : ce scénario d'Ubik existe et appartient désormais au monde du " cinéma invisible ". Chaque lecteur peut en quelque sorte devenir, le temps de sa lecture, le spectateur de son propre cinéma mental.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte