Un Cahier de Maths CAP groupement 2 dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou ... Lire la suite
Un Cahier de Maths CAP groupement 2 dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des
tests de positionnent), en leur proposant
des parcours d'exercices différenciés.
- La méthodologie est travaillée dans une partie " Je découvre des notions et des méthodes " en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par
des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
- Grâce à " Je retiens l'essentiel ", les élèves apprennent à travailler la méthode au travers
d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de
créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
- Des
exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
> Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch.
> Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances.
- Une partie est consacrée spécifiquement aux
exercices de préparation au CCF.
- À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les
automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
- Ces fiches donnent
des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte