La famille des Silesitidae Hyatt, 190 est composée d'espèce qui se développent essentiellement dans le Barrémien. Les travaux concernant cette famille sont souvent très ponctuels et les classifivations proposées par Karakasch en 1907 et par Fallot en 1920 ne sont pratiquement jamais basées, au-delà des ressemblances ornementales, sur les positions stratigraphiques précises des différentes espèces barrémiennes, qui ont donc été classées dans un seul genre, le genre Silesites Uhlig, 1883. Les spécimens que nous avons récoltés, banc par banc, permettent de mieux comprendre l'évolution, parfois ... Lire la suite
La famille des Silesitidae Hyatt, 190 est composée d'espèce qui se développent essentiellement dans le Barrémien. Les travaux concernant cette famille sont souvent très ponctuels et les classifivations proposées par Karakasch en 1907 et par Fallot en 1920 ne sont pratiquement jamais basées, au-delà des ressemblances ornementales, sur les positions stratigraphiques précises des différentes espèces barrémiennes, qui ont donc été classées dans un seul genre, le genre Silesites Uhlig, 1883. Les spécimens que nous avons récoltés, banc par banc, permettent de mieux comprendre l'évolution, parfois discrète, des espèces et des genres barrémiens de cette famille.
Ce volume a pour but de compléter les données antérieures sur cette famille, par la définition phylogénétique des différents genres du Barrémien, qui sont constitués d'espèces connues depuis longtemps dans la littérature et d'espèces nouvelles qui confirment les schémas phylogénétiques qui sont proposés.
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte