Ce livre, écrit en 1903 par le grand poète Rainer Maria Rilke qui fut le secrétaire et l'ami de Rodin, examine la vie et l'oeuvre de l'artiste. Rilke a une vision de Rodin très passionnée, érudite et d'une sensibilité frémissante. Il l'exprime comme il le sent : de façon intuitive, à la fois intérieure et intellectuelle (la réflexion et le sentiment). Rodin a déclaré lui-même que cet essai était l'interprétation suprême de son art. Généralement considéré comme le fondateur de la sculpture moderne, Rodin a ... Lire la suite
Ce livre, écrit en 1903 par le grand poète Rainer Maria Rilke qui fut le secrétaire et l'ami de Rodin, examine la vie et l'oeuvre de l'artiste. Rilke a une vision de Rodin très passionnée, érudite et d'une sensibilité frémissante. Il l'exprime comme il le sent : de façon intuitive, à la fois intérieure et intellectuelle (la réflexion et le sentiment). Rodin a déclaré lui-même que cet essai était l'interprétation suprême de son art. Généralement considéré comme le fondateur de la sculpture moderne, Rodin a souvent été critiqué de son vivant, parfois même violemment. Malgré ces attaques, il refusa toujours de changer son style. Artiste fascinant pour les amoureux de mythologie et d'allégories, Rodin représentait le corps avec réalisme et célébrait le caractère individuel et la réalité physique, Parmi ses plus grandes oeuvres figurent Le Penseur, L'Homme qui marche, La Méditation et Iris, messagère des dieux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte