class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Rhin : Tome III

Victor Hugo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mayence et Francfort, comme Versailles et Paris, ne sont plus aujourd'hui qu'une même ville. Au moyen âge il y avait entre les deux cités huit lieues, c'estàdire deux journées; aujourd'hui cinq quarts d'heure les séparent, ou plutôt les rapprochent. Entre la ville impériale et la ville électorale, notre civilisation a jeté ce trait d'union qu'on appelle un chemin de fer. Chemin de fer charmant, qui côtoie le Mein par instants, qui traverse une verte, riche et vaste plaine, sans viaducs, sans tunnels, sans déblais ... Lire la suite
207,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2023
EAN9791041972371
Nb. de Pages126
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids209 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
Détail

Mayence et Francfort, comme Versailles et Paris, ne sont plus aujourd'hui qu'une même ville. Au moyen âge il y avait entre les deux cités huit lieues, c'estàdire deux journées; aujourd'hui cinq quarts d'heure les séparent, ou plutôt les rapprochent. Entre la ville impériale et la ville électorale, notre civilisation a jeté ce trait d'union qu'on appelle un chemin de fer. Chemin de fer charmant, qui côtoie le Mein par instants, qui traverse une verte, riche et vaste plaine, sans viaducs, sans tunnels, sans déblais ni remblais, avec de simples assemblages de bois sous les rails; chemin de fer que les pommiers ombragent paternellement ainsi qu'un sentier de village; qui est livré, sans fossés ni grilles, de plainpied, à la bonhomie saturnienne des gamins allemands, et tout le long duquel il semble qu'une main invisible vous présente l'un après l'autre les vergers, les jardins et les champs cultivés, les retirant ensuite en hâte et les enfonçant pêlemêle au fond du paysage comme des étoffes dédaignées par l'acheteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note