class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Revue NR-ESI n° 89-90. Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2021
EAN9782366160819
Nb. de Pages300
EditeurChamp Social
Caractéristiques
Poids464 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note