class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

questionnement et historicité

Michel Meyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est l'un de ces traités de philosophie comme il n'y en a plus eu depuis plus d'un demi-siècle : une synthèse des savoirs et un renouvellement des principes de la philosophie, ce qui de nos jours est une nécessité.
Avec la liberté c'est le problème de l'Autre qui surgit. Meyer montre que cette altérité s'enracine au départ en chacun avec l'idée du corps donc, à terme, de la mort. La religion répond à cette question, comme le droit répond à la question de ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Meyer est économiste et philosophe. Il est aujourd'hui professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/12/2015
CollectionQuadrige ; Essais Debats
EAN9782130589310
Nb. de Pages600
Caractéristiques
EditeurPuf
Poids517 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 2,6 cm
Détail

Ce livre est l'un de ces traités de philosophie comme il n'y en a plus eu depuis plus d'un demi-siècle : une synthèse des savoirs et un renouvellement des principes de la philosophie, ce qui de nos jours est une nécessité.
Avec la liberté c'est le problème de l'Autre qui surgit. Meyer montre que cette altérité s'enracine au départ en chacun avec l'idée du corps donc, à terme, de la mort. La religion répond à cette question, comme le droit répond à la question de l'Autre qui n'est pas soi et l'économie à l'Autre qui est chose.
Le livre de M. Meyer se présente ainsi comme une véritable synthèse des problèmes ultimes de la philosophie : Soi, le Monde et Autrui. Que ce soit la morale ou l'art, la religion ou le droit, la science ou toutes les questions que l'homme se pose sur lui-même de façon immédiate, rien n'est laissé de côté dans cet ouvrage qui, par delà les synthèses, bouleverse les façons de penser héritées du XXe siècle.
Michel Meyer enseigne à l'Université de Bruxelles, où il a succédé à Chaïm Perelman en 1982 à la Chaire de Rhétorique. Il a été professeur invité à la Sorbonne, à Nanterre et à Berkeley. Fondateur de la problématologie, philosophie mettant le questionnement au fondement de la pensée, il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans une dizaine de langues.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note