class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

quelle qualite d'emploi dans les services d'aide-menagere? une approche multidisciplinaire

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sous l'impulsion de politiques publiques, et en particulier en Belgique, via le système des titres-services, les services d'aide-ménagère ont connu cette dernière décennie un essor important en termes de volume d'emploi. Organisés par une diversité de prestataires en situation de concurrence (entreprises à but lucratif ou à finalité sociale), ils constituent aujourd'hui un quasi-marché. Ce cahier examine quelques questions relatives à la qualité de l'emploi qui se développe dans ce secteur.
Quelles sont les pratiques des ressources humaines et les conditions de travail dans ces ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2016
EAN9782875584540
EditeurPresses Universitaires de Louvain
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Sous l'impulsion de politiques publiques, et en particulier en Belgique, via le système des titres-services, les services d'aide-ménagère ont connu cette dernière décennie un essor important en termes de volume d'emploi. Organisés par une diversité de prestataires en situation de concurrence (entreprises à but lucratif ou à finalité sociale), ils constituent aujourd'hui un quasi-marché. Ce cahier examine quelques questions relatives à la qualité de l'emploi qui se développe dans ce secteur.
Quelles sont les pratiques des ressources humaines et les conditions de travail dans ces entreprises? Quel rôle y joue la mission (à but lucratif ou à finalité sociale)? Ces questions, traitées à la lumière de l'économie, de la psychologie sociale et du travail, des relations industrielles et des sciences de gestion, ont fait l'objet d'enquêtes systématiques réalisées auprès d'employeurs, de travailleurs et de fédérations patronales et syndicales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note