1793 : année effrayante au cours de laquelle la Révolution est attaquée de toutes parts, et réplique à la menace par la Terreur. Trois hommes incarnent le combat que se livrent les partisans de l'Ancien Régime et ceux de la république des Lumières et du progrès : le marquis de Lantenac, vieil aristocrate qui est l'âme de l'insurrection vendéenne ; Cimourdain, issu du peuple et délégué intraitable de la Convention ; et Gauvain - neveu du marquis et fils spirituel de Cimourdain-, un noble qui ... Lire la suite
Plus d'un million de Parisiens salueront le passage de son cercueil dans les rues de Paris, le 1er juin 1885.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/05/2006
Collection
Etonnants Classiques
EAN
9782080722416
Nb. de Pages
256
Caractéristiques
Editeur
Flammarion
Poids
240 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
1793 : année effrayante au cours de laquelle la Révolution est attaquée de toutes parts, et réplique à la menace par la Terreur. Trois hommes incarnent le combat que se livrent les partisans de l'Ancien Régime et ceux de la république des Lumières et du progrès : le marquis de Lantenac, vieil aristocrate qui est l'âme de l'insurrection vendéenne ; Cimourdain, issu du peuple et délégué intraitable de la Convention ; et Gauvain - neveu du marquis et fils spirituel de Cimourdain-, un noble qui a rejoint les rangs du peuple. Leur affrontement terrible révélera, au-delà des péripéties sanglantes de la Révolution, la grandeur de l'homme, sa conscience morale et son intégrité. Le dossier de l'édition offre une analyse du tableau de David, Les Sabines (1799), allégorie de la France après la Terreur.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte