class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

propos sur le bonheur

Alain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les "Propos sur le bonheur" sont le livre le plus célèbre du plus célèbre des professeurs de philosophie. Leur objectif est la maîtrise de soi. Ils font aimer la pensée, une pensée en mouvement, vigilante, agile, critique, où se rejoignent Stendhal et Montaigne, La Bruyère et Descartes, à la croisée de la littérature et de la philosophie pratique. L'influence d'Alain, cet "admirable éveilleur", fut énorme sur ses élèves, au nombre desquels on compte Julien Gracq, André Maurois, Georges Canguilhem, Raymond Aron et Simone Weil. "Ce ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2022
CollectionPetite Bibliothèque Payot ; Classiques
EAN9782228929745
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids174 g
PrésentationPoche
Dimensions16,9 cm x 10,9 cm x 1,7 cm
Détail

Les "Propos sur le bonheur" sont le livre le plus célèbre du plus célèbre des professeurs de philosophie. Leur objectif est la maîtrise de soi. Ils font aimer la pensée, une pensée en mouvement, vigilante, agile, critique, où se rejoignent Stendhal et Montaigne, La Bruyère et Descartes, à la croisée de la littérature et de la philosophie pratique. L'influence d'Alain, cet "admirable éveilleur", fut énorme sur ses élèves, au nombre desquels on compte Julien Gracq, André Maurois, Georges Canguilhem, Raymond Aron et Simone Weil. "Ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, écrit-il, c'est encore d'être heureux." Heureux, c'est-à-dire vivants.
Cette édition des "Propos sur le bonheur" est augmentée de sept nouveaux propos sur l'apparence et la vérité, la rhétorique et l'éloquence, l'intelligence au travail et l'art d'enseigner, et plus généralement sur les moyens de savoir ce qu'on pense.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note