Chef-d'oeuvre de la littérature russe, Poltava fait l'éloge de la plus prestigieuse des batailles remportées par Pierre le Grand au début du XVIIe siècle et qui ouvrit à la Russie les portes du cercle restreint des grandes puissances européennes. Cinq ans plus tard, le poète fougueux et épris de justice s'oppose ouvertement à la monarchie et écrit Le Cavalier de bronze. Il dénonce le rêve mégalomaniaque de Pierre le Grand qui fit construire la ville impériale un siècle plus tôt, au mépris du peuple. Lire la suite
Alexandre Sergueïevitch Pouchkine est un
poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26
mai 1799 et mort à Saint-Pétersbourg le 29 janvier 1837.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/01/2003
Collection
Litterature Etrangere
EAN
9782845450738
Nb. de Pages
162
Caractéristiques
Editeur
Syrtes
Poids
150 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Chef-d'oeuvre de la littérature russe, Poltava fait l'éloge de la plus prestigieuse des batailles remportées par Pierre le Grand au début du XVIIe siècle et qui ouvrit à la Russie les portes du cercle restreint des grandes puissances européennes. Cinq ans plus tard, le poète fougueux et épris de justice s'oppose ouvertement à la monarchie et écrit Le Cavalier de bronze. Il dénonce le rêve mégalomaniaque de Pierre le Grand qui fit construire la ville impériale un siècle plus tôt, au mépris du peuple.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte