La jolie Mme Roland, naguère bijoutière de la rue Montmartre, a toujours gardé le secret autour de son fils Jean, né d'une liaison avec un ancien client et ami de la famille, à l'insu de son mari et de Pierre, son aîné. La mort de l'amant et l'héritage surprise qu'il laisse à Jean réveille l'antagonisme des deux frères et la jalousie dormante de Pierre. On s'étonne, on jase, la culpabilité de Mme Roland est sur le ... Lire la suite
Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son uvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/02/2019
EAN
9782266294560
Nb. de Pages
192
Editeur
Pocket
Caractéristiques
Poids
93 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,9 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
La jolie Mme Roland, naguère bijoutière de la rue Montmartre, a toujours gardé le secret autour de son fils Jean, né d'une liaison avec un ancien client et ami de la famille, à l'insu de son mari et de Pierre, son aîné. La mort de l'amant et l'héritage surprise qu'il laisse à Jean réveille l'antagonisme des deux frères et la jalousie dormante de Pierre. On s'étonne, on jase, la culpabilité de Mme Roland est sur le point d'être révélée.
Une préface célèbre précède cette longue nouvelle, qui passe souvent pour son chef-d'oeuvre. Maupassant y définit l'art invisible du romancier, peintre du coeur humain : le sien.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte