class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pièces grinçantes

Jean Anouilh (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce volume contient : Ardèle ou la Marguerite (1949), La Valse des toréadors (1952), Ornifle ou le Courant d'air (1955) et Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1958). Lire la suite
133,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils d'une famille franco-basque installée à Paris, Jean Anouilh commence des études de droit puis débute une carrière de publicitaire. Mais sa rencontre avec les pièces de Jean Giraudoux sont une révélation : il vivra par et pour le théâtre. Après avoir été secrétaire de Louis Jouvet jusqu'en 1932, il sort une première pièce, 'L'Hermine'. Le succès et la célébrité viennent avec sa deuxième pièce, 'Le Voyageur sans bagage', en 1937. Dès lors, il ne cesse de travailler et de rencontrer le succès auprès du public, malgré des critiques parfois sévères. Il a de plus participé à vingt-deux films, traduit sept pièces de dramaturges étrangers, et mis lui-même en scène onze pièces. Une trentaine de ses pièces ont été montées, notamment par George Pitoëff au théâtre des Mathurins, et interprétées par les plus grands comédiens, français ou étrangers. Ses pièces qu'il a catégorisées (pièces noires, roses, grinçantes, brillantes... ) donnent une image constante et pessimiste de la nature humaine, rongée par la nostalgie d'une pureté perdue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2008
CollectionLa Petite Vermillon
EAN9782710330462
Nb. de Pages451
Caractéristiques
EditeurTable Ronde
Poids282 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,1 cm x 3,0 cm
Détail

Ce volume contient : Ardèle ou la Marguerite (1949), La Valse des toréadors (1952), Ornifle ou le Courant d'air (1955) et Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1958).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note