« N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter. » Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de ... Lire la suite
Première femme médecin d'Italie, Maria Montessori est l'héritière des idées pédagogiques de Jean-Jacques Rousseau. Elle nous convie à considérer l'enfant comme une personne complexe et fragile, dotée de savoirs insoupçonnés. Ses vues étonnent par leur fraîcheur et leur pouvoir d'éveiller en chacun l'enfant qu'il a été.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/06/2016
EAN
9782220080246
Nb. de Pages
268
Editeur
Desclee De Brouwer
Caractéristiques
Poids
376 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter. » Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la « Maison des enfants », une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la «préparation du milieu» est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte