class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Partance et autres lieux/Nema problema

Guy Goffette (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit. On a huit ou neuf ans, le goût des images qui partent toutes seules dans tous les sens et qu'on lit de même, en sautant par-dessus les fuseaux horaires...» Une caravane amarrée au fond d'un jardin, un vieil Indien planteur de tabac, les flonflons d'un manège sous la pluie, une ... Lire la suite
172,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Goffette est un poÚte et écrivain belge né le 18 avril 1947. Il a été tour à tour enseignant, libraire, éditeur des cahiers de poésie Triangle et de L'Apprentypographe. Il a parcouru nombre de pays d'Europe avant de poser ses valises à Paris. Il est lecteur chez Gallimard, où sont édités la plupart de ses ouvrages. PoÚte avant tout, même lorsqu'il écrit en prose, il a obtenu en 2001 le Grand Prix de Poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2000
CollectionBlanche
EAN9782070757404
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids184 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 11,8 cm x 1,6 cm
Détail

«Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit. On a huit ou neuf ans, le goût des images qui partent toutes seules dans tous les sens et qu'on lit de même, en sautant par-dessus les fuseaux horaires...» Une caravane amarrée au fond d'un jardin, un vieil Indien planteur de tabac, les flonflons d'un manège sous la pluie, une ville du Nord au nom de femme ou un vrai train somnambule dans un Orient de carte postale, il n'en faut pas plus pour relancer la machine à rêver d'un vagabond furtif en proie à la nostalgique douceur des retours. Souvenirs, portraits ou notes ferroviaires, ces courts récits s'offrent comme une manière de variation musicale autour du mot de Rimbaud : «On ne part pas.» Guy Goffette.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note