class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ornifle ou le courant d'air

Jean Anouilh (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«- Vous ne la connaissez pas ? C'est vrai ? Mon cher, c'est un lapin qui passe sur le Quai Conti et qui rencontre un Académicien en grande tenue. Il s'arrête sidéré. L'Académicien s'arrête aussi, met son lorgnon et murmure : Mais c'est un lapin ! Le lapin regarde l'Académicien et murmure : Mais c'est de la salade !» Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils d'une famille franco-basque installée à Paris, Jean Anouilh commence des études de droit puis débute une carrière de publicitaire. Mais sa rencontre avec les pièces de Jean Giraudoux sont une révélation : il vivra par et pour le théâtre. Après avoir été secrétaire de Louis Jouvet jusqu'en 1932, il sort une première pièce, 'L'Hermine'. Le succès et la célébrité viennent avec sa deuxième pièce, 'Le Voyageur sans bagage', en 1937. Dès lors, il ne cesse de travailler et de rencontrer le succès auprès du public, malgré des critiques parfois sévères. Il a de plus participé à vingt-deux films, traduit sept pièces de dramaturges étrangers, et mis lui-même en scène onze pièces. Une trentaine de ses pièces ont été montées, notamment par George Pitoëff au théâtre des Mathurins, et interprétées par les plus grands comédiens, français ou étrangers. Ses pièces qu'il a catégorisées (pièces noires, roses, grinçantes, brillantes... ) donnent une image constante et pessimiste de la nature humaine, rongée par la nostalgie d'une pureté perdue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/1974
CollectionFolio
EAN9782070365456
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids130 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

«- Vous ne la connaissez pas ? C'est vrai ? Mon cher, c'est un lapin qui passe sur le Quai Conti et qui rencontre un Académicien en grande tenue. Il s'arrête sidéré. L'Académicien s'arrête aussi, met son lorgnon et murmure : Mais c'est un lapin ! Le lapin regarde l'Académicien et murmure : Mais c'est de la salade !»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note