class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

orgueil et préjuges

Jane Austen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le classique anglo-saxon de la romance.Un roman qui n'a pas pris une ride !Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, M. Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, il semble surtout insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où Elizabeth découvre que ce M. Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre soeur, sa chère et bien-aimée Jane, à M. Bingley, un bon ami de ... Lire la suite
90,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jane Austen a grandi dans une famille de pasteur, entourée de huit frÚres et soeurs. Bien que vivant modestement, George et Cassandra Austen initient leurs enfants à l'amour de la lecture et la connaissance des arts. DÚs l'âge de 11 ans, Jane écrit. Son éducation ainsi que celle de sa soeur Cassandra, dont elle restera trÚs proche jusqu'à sa mort, se fera principalement dans le domaine familial. Elle se met à l'écriture de parodies sentimentales avant de se consacrer aux romans 'Northanger Abbey', 'Raison et sentiment' et 'Orgueil et préjugés' entre 1795 et 1798. En 1801, la famille Austen s'installe à Bath et quatre ans plus tard, le pÚre de Jane décÚde : l'auteur ne se mariera pas, tout comme sa soeur Cassandra, et consacrera sa vie à l'éducation de ses neveux et niÚces. 'Raison et sentiment', 'Orgueil et préjugés' et 'Mansfield park' sont publiés successivement en 1811, 1813 et 1814. Elle laisse derriÚre elle un roman inachevé, 'Sanditon', emportée par la phtisie à l'âge de 41 ans. L'auteur ne connut pas le succÚs en son temps et ne fut redécouvert qu'à la fin du XIXÚme siÚcle. Aujourd'hui, son talent de peintre des moeurs et de la province anglaise font d'elle un des auteurs pré-victoriens les plus connus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/01/2020
CollectionClassiques
EAN9782755644845
Nb. de Pages492
Caractéristiques
EditeurHugo Poche
Poids258 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,1 cm x 2,3 cm
Détail

Le classique anglo-saxon de la romance.Un roman qui n'a pas pris une ride !Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, M. Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, il semble surtout insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où Elizabeth découvre que ce M. Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre soeur, sa chère et bien-aimée Jane, à M. Bingley, un bon ami de M. Darcy, elle est dès lors plus déterminée que jamais à le détester pour de bon.

Dans cette pétillante comédie de moeurs, Jane Austen démontre la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes caractéristiques de la vie de province dans la classe moyenne.
Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle qui, à deux siècles de distance, n'a pas pris une ride !
Traduit de l'anglais par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir, 1932.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note