class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Oeuvres

Marcel Schwob, Patrick Mcguinness, Pierre Jourde, Alexandre Gefen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage réunit pour la première fois la quasi-totalité des oeuvres de Schwob, des romans (Le Livre de Monelle) aux contes fantastiques (Le Roi au masque d'or), en incluant des contes et des nouvelles qui n'avaient jamais été jusque-là recueillis en volume. On trouvera aussi ses essais, comme le Spicilège ou la désopilante satire du journalisme que sont les Moeurs des Diurnales, ainsi que ses critiques littéraires, ses chroniques journalistiques (notamment sur l'affaire Dreyfus), et le Voyage à Samoa, que Schwob fit sur les traces ... Lire la suite
904,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de recherche au CNRS, et fondateur de Fabula.org,

Alexandre Gefen s'intéresse aux Humanités numériques, et à la maniÚre dont les outils informatiques renouvellent les processus de création artistiques.
Pierre Jourde est auteur de nombreux romans, souvent primés (Prix Valéry Larbaud, Goncourt des lycéens). Il est aussi un critique reconnu pour l'originalité et la pertinence de ses analyses.
En 2002, il a reçu le prix de la critique de l'Académie française pour La littérature sans estomac.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/09/2002
EAN9782251442204
Nb. de Pages1280
EditeurLes Belles Lettres
Caractéristiques
Poids1638 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 6,5 cm
Détail

Cet ouvrage réunit pour la première fois la quasi-totalité des oeuvres de Schwob, des romans (Le Livre de Monelle) aux contes fantastiques (Le Roi au masque d'or), en incluant des contes et des nouvelles qui n'avaient jamais été jusque-là recueillis en volume. On trouvera aussi ses essais, comme le Spicilège ou la désopilante satire du journalisme que sont les Moeurs des Diurnales, ainsi que ses critiques littéraires, ses chroniques journalistiques (notamment sur l'affaire Dreyfus), et le Voyage à Samoa, que Schwob fit sur les traces de son ami Robert Louis Stevenson, et dont on donne ici la première édition intégrale, établie d'après les manuscrits.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note