Détail
Ils s'appellent Iris, Clara, Tessa, Manon, Marion, Paul et Manon. Ces sept écrivains en herbe sont les lauréats du Prix Clara 2011. Ils nous offrent leur regard drôle, tendre, parfois sombre ou décalé sur la société.
Suivez ces jeunes talents dans un monde où l'oxygène viendrait à manquer, au coeur d'une meute de loups, au sein d'une famille pendant la guerre. Embarquez dans l'enfer d'une adolescente propulsée star de rock, revisitez l'histoire à l'aune des révolutions et découvrez une amitié peu commune.
Sept univers saisissants d'inventivité qui vous porteront là où vous n'avez jamais été.Le Prix Clara a été créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque. Il a une vocation caritative : les bénéfices des ventes de l'ouvrage sont reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte de l'hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).
Un ouvrage collectif qui compte les nouvelles de Tessa Deconchy, Manon Le Gallo, Paul Lejeune, Manon Tanquerel, Marion Pignel, Clara Boissenon et Iris Baur.
Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de dix personnalités du monde des lettres et de l'édition notamment Bernard Lehut (RTL), Florence Malraux, Alexandre Wickham (Albin Michel) et Christine Albanel. Le concours est sponsorisé par Play Bac Presse, EDF, La Fondation La Poste, Orange, Mediatrnasports, Clear Channel, Editis-Interforum, l'Imprimerie Floch et bien d'autres encore.
Se connecter
Créer un nouveau compte